MARCHÉ AUX BILLETS

Toute l’équipe de Diogène est très engagée dans la lutte contre le marché noir de billets.

Nous constatons depuis plusieurs années un nombre croissant de billets non valables à l’entrée de nos spectacles. Faux codes-barres, billets vendus plusieurs fois par des personnes mal intentionnées, ou encore billets valables mais achetés à des tarifs bien plus élevés sont des exemples de situations auxquelles nous souhaitons mettre un terme.

▪ LE MARCHE AUX BILLETS ?? MAIS QU’EST QUE C’EST ENCORE QUE CA ??

↪ Avec l’aide de notre partenaire breton Reelax Ticket, nous avons mis en place notre propre système d’achat et de revente de billets.  Un système 100% sécurisé et 100% maîtrisé par notre équipe.

Vous souhaitez revendre un billet ? Vous n’avez pas eu le temps d’acheter un billet pour un concert déjà complet et vous souhaitez savoir si des personnes en ont à vendre ? Le marché aux billets est fait pour vous !

▪ JE SOUHAITE ACHETER UN BILLET SUR LE MARCHE

↪ Trop tard, le spectacle de vos rêves est déjà complet…. Pas de panique, il vous reste sûrement une chance de pouvoir y assister. Pour cela, repérez sur notre site internet les spectacles pour lesquels le marché est ouvert. C’est facile, ils sont identifiés par le bandeau vert « Marché aux billets ». Il vous suffit de cliquer sur le bouton pour découvrir si des billets sont proposés par des revendeurs.

Une fois la transaction effectuée, vous recevrez un billet à votre nom, 100% garanti par nos services.

Si aucun billet n’est en vente, il vous est possible de vous inscrire pour être prévenu dès qu’un billet sera proposé par quelqu’un.

Tout a été pensé !

▪ JE SOUHAITE VENDRE UN BILLET SUR LE MARCHE

↪ Vous ne pouvez-plus vous rendre au spectacle et vous souhaitez revendre un ou plusieurs billets ?

Pas de panique non plus ! Rendez-vous sur notre site pour voir si un marché aux billets a été ouvert sur le spectacle en question. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous afin que nous procédions à son ouverture.

Pour revendre un billet il faudra vous créer un compte en quelques clics sur Reelax Ticket et suivre la procédure de revente. C’est très simple !

▪ EST-CE QUE C’EST PLUS CHER ?

↪ Afin d’éviter la spéculation, nous encadrons les prix de revente. Le prix du billet est le même que le prix initial.

A ce prix viennent s’ajouter les frais de traitement de notre partenaire (au maximum de 8% du prix du billet).

Ces frais permettent d’assurer la sécurisation de la transaction, la vérification de l’authenticité du billet revendu, et la création du nouveau billet au nom du nouvel acheteur. Cette étape est primordiale !

▪ ET SI J’AI UN PROBLEME ?

↪ A chaque problème, une solution ! Notre équipe est à disposition pour vous accompagner à chaque étape !